• Agnelles Ravas

    Ecrit le octobre 23, 2015 par dans la categorie L'élevage, Quoi de neuf ?

    Nées au printemps dernier je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mes agnelles Ravas fraichement redescendues du Mont Pierret dans les hauts de Verzé. Premières à naître en race pure à la bergerie de Blany elles sont destinées à renforcer le contingent des brebis Ravas . Je pense les mettre au bélier (Suffolk) l’été prochain pour un agnelage en décembre.

    Personnellement je les trouve superbes et je ne regrette pas mon voyage dans le massif central l’été 2014 pour aller acheter l’agneau mâle qui est devenu leur père. C’est vrai que j’ai un faible pour cette race, des animaux calmes, pleins de qualités d’élevage et qui transmettent bien ces valeurs à leur descendance en croisement avec le Suffolk pour des brebis F1 qui produisent et élèvent sans souci leurs agneaux même dans des conditions extrêmes comme avec la sécheresse de cette année !

    Pour 2016 j’ai 24 brebis Ravas mises au Bélier Rava , il devrait donc y avoir des agnelles à vendre automne 2016, avis aux amateurs! (Il me reste 5 mâles pures à vendre si cela intéresse quelqu’un ) Outre toutes leurs qualités, j’apprécie chez elles ce sens de l’observation, cette confiance qu’elles vous accordent, ce sont des animaux qui ont la classe !Si leur origine remonte bien au temps des celtes et si elles sont toujours là au 21ème siècle, c’est que beaucoup de bergers, entre temps, ont dû penser la même chose que moi !

    A bientôt

    Jean-Luc

Aucun commentaire possible.
Login