• Par où commencer ?

    Ecrit le mai 16, 2019 par dans la categorie Quoi de neuf ?

    2019 a débuté de façon  rude avec nous  dès le mois de février par le décès de mon père. En parallèle une grosse charge de travail avec les agnelages  (  il reste encore une demi douzaine de brebis qui vont agneler prochainement). J’ai pu passer la herse de prairie pour favoriser une bonne pousse et enlever la mousse, égaliser les taupinières, aérer le sol etc… Le tracteur est tombé en panne avant la fin dommage ..! Quelques portées de triplés nous ont contraint à créer une « classe biberon » dont nous nous occupons encore aujourd’hui. Certains ont eu droit au pull made in » la petite fabrique à LuLu » pour conserver leur chaleur.

    toutes les tailles de triplés

    J’ai accueilli un chaton sauvage que j’ai apprivoisé pour être » le gardien de nuit » du Tunnel, il semble content de ce boulot et s’en paie de bonnes tranches avec Nouba ma chienne Border. Les ventes de caissettes se sont poursuivies chaque mois, j’ai également participé à quelques manifestations de printemps pour proposer terrines et plats cuisinés, l’occasion d’aller au contact d’une nouvelle clientèle. Actuellement je suis dans la pose de clôtures électriques  sur le Monsard, le Mont de Blany, et sur une pelouse calcaire à Igé . Du travail, mais dans des lieux magiques , entouré par une bonne équipe de copains pour mener à bien ces installations.

    comme chien et chat, mais pour rire !

    Les semaines avant , l’effervescence de  » Pâques » et la tonte du troupeau avec cette année l’arrivée d’Aubane dans ma « dream team de tondeurs » (Julien et étienne) une jeune fille épatante et très performante, » une belle personne  » au sens humaniste d’Albert Jacquard .Vous pourrez d’ailleurs allez l’encourager aux championnats du monde de tonte qui se dérouleront en France à Bellac au mois de juillet mais nous en reparlerons .

    Les attrapeurs prennent une pause, elle sera courte car Aubane a bientôt fini la brebis..

    Voilà les faits marquants ou du moins ceux dont j’avais envie de vous parler ce soir , d’autres viendront en leur temps , d’ici là portez vous bien .

    Jean-luc

Aucun commentaire possible.
Login