J’avais monté un tunnel pour ranger mon matériel (cf article sur le site) qui a beaucoup souffert de la tempête » Dirk » à Noël de l’année dernière. Nous l’avions redressé une première fois avec mon ami Patrick, mais insuffisamment renforcé il s’était à nouveau affaissé sous les trombes d’eau de ces derniers mois et menaçait de s’effondrer pour de bon.
Le 11 novembre dernier épaulé par Patrick,Yves et Auke nous avons entamé le chantier de « renflouement ». Tracteur, tire-fort câbles, sangles bonne volonté, sens pratique et astuce de toute l’équipe nous ont permis de redresser la situation, le tunnel est à nouveau debout et rempli de nouveau son office d’ hangar à matériel.
Je retiendrai de tout cela , comme je l’ai déjà dit sur ce site, que l’on est peu de chose sans les autres, merci à mes trois compagnons de chantier sans qui je ne serai jamais parvenu à mes fins.
Ensuite nous sommes bien petits face à la force de la nature , même consolidé , haubané aux quatre coins mon tunnel restera vulnérable aux vents tempétueux , il faut l’accepter , nous ne faisons pas le poids…!
A bientôt
Jean-Luc