Après le grand nettoyage de Juillet, la bergerie n’a revu qu’épisodiquement des lots d’agneaux au rythme des traitements anti-parasitaires ou avant l’abattage.Elle s’est donc remplie de divers ustensiles au milieu de râteliers désœuvrés..
Nous avons donc profité de la journée à 120mm de pluie pour tout remettre en ordre, du sol au plafond, ranger,trier, sortir , organiser les parcs etc…une grosse journée de travail à deux avec Marie-Jo.
Le 15 novembre nous avons rentré les premières pensionnaires , le lot de brebis (une trentaine) dont l’agnelage est prévu à partir du 15 décembre. Je les rentre en général 1 mois ou 3 semaines avant la date d’agnelage afin de les préparer correctement à l’évènement, ration adaptée à la fin de gestation, minéraux, à l’abri des intempéries, bref je les bichonne pour que les agnelages se déroulent le mieux possible, on en reparlera prochainement.
Le rythme du pansage a donc repris ses droits à la Bergerie de Blany (matin et soir) vers 18h/18h30 le soir pour ceux qui veulent passer discuter ou humer l’odeur du troupeau et du foin !
A bientôt,
Jean-Luc