Malgré une météo qui fait plus penser à une fin juillet qu’à une fin octobre nous sommes tout de même en automne, la chasse reprend, les dates officielles de fin de pâture s’approchant j’ai retiré le troupeau de Verzé le 15 octobre et celui du Monsard le 25 octobre.Pour les deux lots le séjour sur les collines Mâconnaises a été des plus profitables même si une violente attaque de Myases sur les agnelles du Monsard a un peu gâché la fête. Heureusement pris au tout début, aucune conséquence pour les bêtes mais quelle sâle bestiole cette « Lucilia » la mouche tueuse comme elle est appelée dans le sud de la France.
Réchauffement ? en tout cas avec de l’humidité et des journées à plus de 25° en octobre toutes les conditions étaient réunies, être vigilant et intervenir rapidement demeurent les meilleurs remèdes non chimiques pour l’éleveur et son troupeau.
Après les bêtes il a fallu achever le déménagement par le démontage de la clôture sur le Monsard, merci Marie-Paule, Adeline, Jean-Yves et Lucie pour le coup de main, plus de 3kms de câble à enrouler, une centaine de piquets à enlever tout cela fait en deux heures et dans la bonne humeur..!
Rendez vous début juin 2015 pour l’installation.., d’ici là laissons passer l’hiver .
A très bientôt pour d’autres nouvelles de La Bergerie de Blany
Jean-Luc