Avec les congés de fin d’année j’ai eu le plaisir de voir revenir à la bergerie à l’heure du pansage mes « commis Carambar » comme je les avaient amicalement surnommés. Très assidus il y a deux ans, le passage au collège avait stoppé leurs visites , du travail, des rencontres, la vie qui change et puis les revoilà. Ils viennent en voisins, et bien au fait du travail à faire ils gèrent de petites tâches du pansage, donner à boire, récupérer le seau vide de « belette », distribuer le foin, non pas sur la tête Dylan !
Toujours un peu d’appréhension au moment de pénétrer dans les parcs au milieu des brebis, mais ça commence à aller beaucoup mieux. Hugo s’est équipé de bottes toutes neuves et d’une superbe casquette! Leur venue rompt agréablement le rythme traditionnel du pansage, et puis j’explique , je montre, j’essaie de répondre aux questions.
Il en est une qui revient: « quand est ce qu’on pourra donner des biberons aux agneaux ? »
je leur explique que l’idéal et tous mes efforts visent à ce que la brebis allaite ses petits seule , mais c’est sûr en cas de besoin ils sont près!
A bientôt
Jean-Luc