C’est la base , de lui dépendent les résultats , il est l’objet de toutes mes attentions, si le troupeau va bien je vais bien..
Ma production tournée vers une viande de qualité, d’agneaux élevés au lait de leur mère et à l’herbe m’a amené à constituer un troupeau répondant à cet objectif.
Ainsi j’ai des brebis F1 (Limousines/Suffolk ou Ravas/Suffolk ou Grivette/Suffolk) que je croise avec un bélier Charolais viande pour atteindre
des poids carcasses des agneaux autour de 24 kg à 5 ou 6 mois.
L’intérêt de ces brebis est qu’elles conservent les qualités de la race rustique (limousine, Rava, Grivette) désaisonnement de la reproduction, facilité d’agnelage et de conduite, instinct maternel, valeur laitière tout en ajoutant par l’apport du Suffolk une vitesse de croissance des agneaux ainsi qu’une conformation finalisée avec le croisement terminal Charolais. (croisement double étage pour les spécialistes)
J’ai également une partie du troupeau en race pure (Ravas, Limousines) que je croise avec mon bélier Suffolk pour mon renouvellement de brebis F1 et peut être dans les années à venir pour proposer des agnelles F1 pour la reproduction à destination d’autres éleveurs !