Et oui le troupeau s’agrandit, il faut bien pour atteindre mon objectif de 150 agneaux en 2013.
Cette fois (et ce sera la dernière, après, je devrais assurer mon propre renouvellement) je suis allé dans la Creuse, plateau de Millevaches et combien de moutons ..?
J’en ai ramené une vingtaine d’agnelles limousines ,qui , en croisement avec mon bélier Suffolk me donneront des brebis F1 que je mettrai en reproduction avec un bélier Charolais pour produire mes agneaux de boucherie . Compliqué tout ça ?
J’en reparlerai prochainement dans la rubrique élevage pour vous présenter les 6 races présentes à la bergerie de Blany !
Ce sont des bêtes très calmes et confiantes avec l’homme, au regard particulièrement doux qui me font déjà craquer, on devrait bien s’entendre.Le voyage s’est déroulé sans encombre grâce (encore) au spacieux camion de mon ami Raymond que je remercie à nouveau pour son aide de tous les instants, certaines ont même dormi !
A l’arrivée je les ai installées dans un petit morceau de pré histoire qu’on fasse bien connaissance pendant une semaine , au bout d’un jour elles viennent déjà à moi, je profite de leur « déboussolement » pour me montrer rassurant et nourricier (friandises à chaque visite) ainsi dans un espace plus grand elles m’associeront à des moments agréables et je devrais ainsi gagner leur confiance et les conduire en douceur.