Le printemps arrive et avec lui son lot de naissances qui marquent le début d’une nouvelle année dans la nature. Nouba ma chienne de conduite va mettre bas très bientôt, fin de semaine prochaine. C’est la première fois pour elle, et pour nous…, notre première portée de chiots ! J’avais choisi pour elle un mâle border d’une très belle lignée de travail puisqu’il s’agit de Otchi du mont Kerchouan à Jean michel Jolly qu’on ne présente plus . Ce chien a pour grand père Be Winner et comme arrière grand père Shark, les deux seuls chiens Français à avoir été sur le podium pour les trois disciplines troupeau (inter races, spécial border et bovins) …
Nouba quant à elle, est aussi issue d’une grande lignée de travail des alpages, du côté de saint jean d’Arve chez Patrick Sibue, mais plus informelle, elle a cependant été inscrite au LOF à titre initial après avoir satisfait au test de travail ce dont j’ai été très fier l’an dernier…Les chiots seront donc tous inscrits au LOF.
Je n’ai pas l’intention, ni vraiment le temps ou les compétences de devenir compétiteur, mon seul objectif étant de préparer la relève sur mon exploitation et de proposer des chiots d’une lignée travail à ceux qui en auraient besoin dans leur quotidien. Je fonde de bons espoirs sur la portée avec Otchi « la force tranquille » selon Jean michel et Nouba » la dynamique » , nous verrons bien . La radio de contrôle de gestation effectuée ce matin nous annonce 8 chiots…on ne devrait donc pas s’ennuyer ce printemps ! Nous avons finalisé le box de mise bas , façon caisson plafonné , avec caisse de mise bas réalisé par la menuiserie Lapalus père,fils, petit fils (bref tout le monde s’y est mis, merci à eux), lampe chauffante etc… y a plus qu’à .
Bien sur je vous tiendrai informés de la suite des évènements , comme la devise de l’équipage de vénerie du Vautrait de Ragy à mon ami Pierre Ackermann: « confiance aux chiens »…
A bientôt
jean luc