Les récoltes de l’été étant maintenant terminées (moisson, foins) je me consacre au nettoyage des deux bergeries. J’ai fait la semaine dernière la maternité, située dans un bâtiment en pierre qui garantit une chaleur suffisante en hiver pour les nouveaux nés. Quatre jours de travail ont été nécessaires pour sortir 12 remorques de fumier, nettoyer, désinfecter avant les premiers agnelages de l’hiver attendus pour fin octobre.
Mais avant, remplir les godets, sortir sans arracher les portes.., tout cela sous l’oeil attentif d’une nichée d’hirondelles tout juste sorties du nid. Encore une fois avec le petit (mais costaud) Kubota de Christophe ça a été (presque) un jeu d’enfant, merci aussi à Jérôme et Fred pour la remorque et le tracteur (le mien étant HS) à ce moment là.. J’ai nettoyer les râteliers , il ne me reste qu’à faire les vitres et remettre une petite couche de teinte aux portes et tout sera fin prêt.
La semaine prochaine je m’attaque au tunnel, 900 m2 de fumier à sortir mais avec des moyens plus gros , j’espère boucler le chantier en 3 jours ou 4 ou 5 on verra bien, je vous raconterai !
A bientôt, Jean-luc