• 1,2,3… Biberon !

    Ecrit le juillet 8, 2012 par dans la categorie L'élevage

    « Artiste » l’une de mes trois plus vieilles brebis (2005), m’a fait 3 agnelles le 27 mai dernier.Passage éclair en bergerie pour l’agnelage, puis retour au pré pour toute la famille.

    Ma vieille « Artiste »

    La brebis a beaucoup de lait mais il s’est produit ce qui arrive bien souvent, deux agneaux ont pris le dessus sur le troisième qui n’a plus accès à la mamelle nourricière.

     

    la famille au complet, notez la différence de taille entre les agneaux

    J’ai donc décidé d’aider la plus faible par un biberon journalier . La première semaine a été sportive car pas habituée, avec beaucoup d’espace, ce n’était pas évident de l’attraper ! Depuis deux jours elle vient presque à ma rencontre , elle m’a associé au contenu réconfortant du biberon ça devrait  aller maintenant.

    du lait chaud par ces temps humides !

    Économiquement discutable en raison du prix du lait en poudre, (dans certains élevage on supprime systématiquement le plus faible des trois agneaux) j’ai pour principe d’aider à se développer tout ce qui naît vivant à la bergerie , en 2012 pour l’instant 1 agneau mort sur 58 nés , l’avenir me dira si j’ai eu raison car il est vrai que ces agneaux demeurent souvent plus fragiles .

     

     

Aucun commentaire possible.
Login