Beaucoup d’activité à la bergerie de Blany, avec ce printemps tardif et une météo capricieuse les tâches se superposent tout à coup et il faut être partout à la fois! Mais une bonne nouvelle, j’ai pu lâcher les brebis et leurs agneaux , il ne reste plus que les deux BPN et leurs veaux que je compte bien mettre au vert aussi très prochainement. Enfin.., depuis deux jours j’ai rentré une douzaine d’agnelles limousines qui vont agneler très prochainement (deux l’ont déjà fait) les unes sortent les autres rentrent, mais cette fois pas pour longtemps, dès que le couple mère / agneau fonctionne, direction les verts pâturages !
Sinon un couple d’hirondelles s’est décidé à nicher à la bergerie, cinq ans que j’ attends !
Le premier fromage réussi au lait de Bretonne Pie Noir a été dégusté ce soir après de nombreux essais infructueux .. Ne jamais perdre espoir…
Lucie la cadette de nos filles s’est mise à la traite, c’est elle ce soir (très fière) qui a tiré les 2,5 litres que le veau de « Foly » nous a laissé. Après les clôtures sur Blany je vais retourner sur la « montagne de Verzé » remettre en route le parc électrique pour une montée prochaine des bêtes…etc..
A bientôt,
Jean-Luc