• Tonte, portes ouvertes Eurê’cras , sortie de bergerie etc…

    Ecrit le mai 8, 2018 par dans la categorie Quoi de neuf ?

    Beaucoup de mouvements ces derniers jours à La Bergerie de Blany. Deux jours de portes ouvertes au magasin d’Eurê’cras où je suis associé. Beau temps et du monde en particulier le samedi. La mini-ferme a remporté un vif succès tout comme les photos souvenirs sur bottes de paille avec agneau dans les bras. Dégustations de nos produits, apéro paysan des contacts , de la convivialité, de la bonne humeur, éprouvant mais réussi !

    Sinon on a enfin tondu les 3/4 du troupeau, dans la foulée j’ai pu lâcher de nombreux lots il me reste une trentaine de bêtes à tondre la semaine prochaine. Avec mon jeune voisin éleveur de brebis laitières, Antoine, nous avons inauguré nos travaux agricoles en commun, nous avons ainsi planté nos betteraves fourragères pour les brebis cet hiver associées à du maïs variété ancienne fourni par Auke et Lucas, on a mis aussi des courges de différentes sortes et prochainement des haricots ramants sur les maïs « tuteurs » . Ce sont les anciens qui faisaient ces associations, on essaie, on vous tiendra au courant, en tout cas j’étais comme un gosse et j’ai hâte de voir les plantes sortir !

    Etienne et Julien mes tondeurs préférés !

    On a également emmené un lot de 19 agnelles à la réserve naturelle de la Truchère pour un éco-pâturage qui doit durer jusqu’à l’automne ,ci dessous le convoi à son arrivée à la réserve.

    Sinon le renard a visité notre poulailler..(les renardeaux sont sans doute nés, gros besoins en nourriture pour les femelles qui allaitent) , une victime, une poule blanche, cet après midi j’ai doublé le grillage avec un filet à moutons électrifié pour protéger mes poules, et j’ai installé mon « cadeau de noël » une caméra à déclenchement automatique pour photographier mon visiteur nocturne, affaire à suivre ..

    A bientôt, Jean-Luc

Aucun commentaire possible.
Login